Règlement course Grand Prix La Brède Montesquieu

Dimanche 12 juin 2022

Course support du Championnat Départemental FFC pour les D1 – D2 – D3 – D4

 

HEURES DE DEPART/NOMBRE DE TOURS :

  • D3 : 10 heure 30 – 12 tours de 6,1 Kms = 73 Kms

  • D4 : 10 heure 33 – 11 tours de 6,1 Kms = 67 Kms

  • D1 : 14 heure 30 – 14 tours de 6,1 Kms = 85 Kms

  • D2 : 14 heure 33 – 13 tours de 6,1 Kms = 79 Kms

**** dans le cas où il y aurait moins de 30 coureurs par catégorie, l’organisateur se réserve la possibilité de faire partir 2 catégories en même temps.

 

 

ENGAGEMENTS – TARIF - REMISES DES DOSSARDS

Inscription en ligne sur le site de la FFC et engagement sur place pour les coureurs licenciés dans d’autres fédérations et non licenciés (avec certificat médical de moins de 6 mois pour les NL) dans la mesure des disponibilités (limite maximum de 80 coureurs par catégorie soit au total : 320 coureurs).

Tarif : 8 € pour les coureurs FFC et 10 € pour les autres.

Remise des dossards sous le chapiteau sur la ligne de départ/arrivée à partir de :

  • 9 heure pour les D3 et D4

  • 13 heure 30 pour les D1 et D2

 

REGLES PARTICULIERES

La course est ouverte aux licenciés FFC en PC et PC OPEN ainsi qu’aux licenciés des autres fédérations de cyclisme de compétition et aux non licenciés qui devront présenter un certificat médical de non contre-indication du cyclisme de compétition de moins de 6 mois ; ces derniers seront classés, par les commissaires, dans la catégorie correspondant à leur niveau.

Le port du casque est obligatoire aussi bien en course qu’à l’échauffement.

Les participants sont tenus de respecter le code de la route et ne devront emprunter que la moitié droite de la chaussée, les organisateurs ne seront pas responsables des accidents survenus en dehors de cette limite.

Les coureurs devront laisser le passage au premier coup d’avertisseur afin que les véhicules de l’organisation qui le réclament, puissent doubler.

Il est interdit de tirer ou pousser un cyclo-sportif ou de se livrer à des manœuvres déloyales ayant pour but de défendre irrégulièrement ses chances.

Pendant leur échauffement, les coureurs ne doivent en aucun cas passer sur la ligne d’arrivée et intégrer le peloton ou l’échappée d’une course en cours.

Tous les participants se doivent d’obtempérer aux ordres du directeur de l’épreuve.

Le directeur de l’épreuve peut prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement de la course.

Les voitures ou motos ouvreuses doivent être au moins à 100 mètre devant les concurrents.

Les participants devront utiliser la zone de déchets qui est mise à leur disposition. Tous jets de déchets hors zone, pourront être sanctionnés par une mise hors course.

___________________________________

 

CLASSEMENTS – PRIMES

Les 6 premiers à l’arrivée de chaque catégorie seront récompensés par des prix en nature (coupes, fleurs, divers lots…..).

Des primes en nature seront distribuées en cours d’épreuves suivant la décision des organisateurs.

Un prix du « meilleur sprinter » sera organisé pour chaque catégorie avec un classement tous les deux tours en cours d’épreuve (sauf à l’arrivée).

 

La Direction de course